Forum Xcelerate Retail 2019 à Paris et Dallas : « Une bouffée d’AI-R dans le Retail »

Des distributeurs et fabricants de PGC leaders tels que Albertsons, Tyson Foods, Spar International et Campbell Foods se pencheront sur le rôle de l’IA dans la génération de croissance et l’augmentation des bénéfices lors de la conférence annuelle de Symphony RetailAI, qui se tiendra à Paris les 17 et 18 septembre et à Dallas les 8 et 9 octobre.

Paris – 15 juillet 2019 – Symphony RetailAI, premier fournisseur mondial de solutions Retail à base d’intelligence artificielle pour les distributeurs et les fabricants de produits de grande consommation, annonce aujourd’hui que son forum annuel Xcelerate Retail aura lieu les 17 et 18 septembre à Paris et les 8 et 9 octobre à Dallas.

Autour de sa thématique « Une bouffée d’AI-R dans le Retail » (Breathing AI-R Into Retail), le forum Xcelerate fournira aux participants les clés pour identifier de nouvelles opportunités de croissance, et mettre en œuvre un plan en vue de les saisir et obtenir des résultats concrets.

Les différentes sessions dévoileront comment les distributeurs et fabricants de PGC utilisent l’IA et le Machine Learning pour améliorer la vitesse, l’exactitude, la flexibilité et la valeur de leurs informations clients, de leur marketing personnalisé, de leur supply chain, de leur gestion des catégories, et bien plus encore. Cette année, comme lors des précédentes éditions, les participants de la conférence se réuniront entre experts du secteur pour aborder les défis ainsi que les bonnes pratiques qui permettront de les relever. Ils recueilleront directement auprès de clients de l’éditeur, des témoignages de leurs réussites sur l’ensemble de la chaîne de valeur, et obtiendront également un aperçu de la roadmap produits des solutions de Symphony RetailAI.

« L’intelligence artificielle s’impose incontestablement comme l’innovation la plus puissante pour identifier et saisir les opportunités de croissance de revenus », déclare le Dr Pallab Chatterjee, Président et CEO de Symphony RetailAI. « Le Forum Xcelerate Retail apporte des perspectives uniques et des recommandations applicables de la part de pionniers du secteur exploitant déjà des solutions utilisant l’IA. À l’issue de cet événement, les participants auront une vision claire des nouvelles stratégies qui stimulent la croissance de revenus, améliorent les marges et augmentent la productivité grâce à la puissance de l’IA. »

 

Des leaders du secteur mettent en lumière le rôle vital de l’AI-R dans le retail

Xcelerate offrira à son public un large éventail de présentations et discussions internationales, animées par des grands noms du retail, notamment des hauts responsables, des analystes du secteur et des innovateurs technologiques. Les principaux intervenants de l’événement seront Alasdair James, anciennement CEO chez Pier 1 et cadre dirigeant chez Tesco, ainsi que Herbert Nitsch et Tanya Streeter.

Des nombreuses conférences ainsi que différents cas clients animés par les leaders du retail et PGC sont au programme :

Paris

  • Tom Rose, Head of International Operations chez Spar International
  • François Van Brée, Manager IT & Retail Services chez Tom & Co
  • Ger O’Flynn, Head of Commercial IT chez Musgrave
  • Krešimir Ležaić, Senior VP of IT and Telecommunications chez Mercator
  • Mark Wilkinson, Head of Space Planning chez Pets at Home

Dallas

  • Andre Romero, VP Revenue Growth and Trade Management chez Campbell Foods
  • Eric Le Blanc, Director of Marketing, Deli, chez Tyson Foods
  • Kevin Stafford, Vice President Marketing chez K-VAT Food City
  • Lisa Kinney, VP, Customer Strategy & Merchandising Analytics chez Albertsons
  • Marty Siewert, Global Director Shopper Insights chez Anheuser Busch – Inbev
  • Rick Fink, Director of Finance/Process Improvement chez Heinens

 

L’agenda de cette édition retiendra l’attention de tous les experts de la distribution, avec des sujets tels que :

  • Le coaching décisionnel utilisant l’IA
  • L’amélioration de l’efficacité de la supply chain dans l’alimentaire
  • L’intelligence artificielle et la prévision de la demande
  • L’aménagement de l’espace des catégories de nouvelle génération
  • Le renforcement du rôle des capitaines de catégorie pour les PGC
  • L’amélioration du partenariat entre fabricants de PGC et leurs partenaires distributeurs
  • L’utilisation de l’IA pour transformer des données en action concrète et atteindre les résultats visés
  • L’efficience dans les opérations en magasin
  • Le marketing personnalisé et la compréhension du comportement consommateur
  • La robotique en entrepôt
  • Un clustering de magasins et un aménagement de l’espace intelligents
  • La gestion des stocks
  • Le Click & collect
  • Le rôle de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée dans la compréhension du client d’aujourd’hui

 

Les participants pourront faire la connaissance de CINDE, coach décisionnel personnel

En plus de découvrir les technologies à la pointe du secteur de Symphony RetailAI et de ses partenaires dans la Zone Innovation, les participants pourront rencontrer et interagir en exclusivité avec CINDE. Développé par Symphony RetailAI, ce coach décisionnel personnel et conversationnel utilisant l’IA constitue la première plateforme de son genre dédiée spécifiquement au retail. À l’heure où l’IA joue un rôle de plus en plus essentiel dans la réussite industrielle et commerciale, CINDE ne se contente pas d’identifier des informations à partir de réservoirs de données et d’en fournir une simple analyse. CINDE va bien plus loin en offrant non seulement aux utilisateurs des visualisations intuitives et immersives, mais aussi des recommandations applicables par le biais d’une interface vocale naturelle et sophistiquée, et devient ainsi un membre indispensable de n’importe quelle organisation.

« Nous nous employons à trouver des solutions aux plus grands défis auxquels font face les distributeurs et fabricants de FMCG en explorant les stratégies qui ont fait leurs preuves ainsi que les technologies les plus prometteuses pour les soutenir », assure Graeme Cooksley, President et COO chez Symphony RetailAI. « Tous les ans, nous repoussons ensemble les limites du possible en matière de données, et cette année particulièrement, le nombre de « success stories » tout autour du globe ne rend cette réalité que plus évidente. »

Depuis 2016, le Forum Xcelerate Retail a attiré près de 1 000 participants, dont 400 distributeurs et représentants d’entreprises de PGC du monde entier. Regardez les vidéos des moments phares des derniers événements Xcelerate. Pour en savoir plus sur les deux éditions Xcelerate de 2019, ou si vous souhaitez vous inscrire pour prendre la parole ou assister à l’une de nos conférences, rendez-vous sur notre site web Xcelerate 2019.

 

À propos de Symphony RetailAI

Symphony RetailAI est le fournisseur mondial leader de solutions d’IA pour la croissance des revenus organisées par fonctions et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaîne de valeur. La combinaison de nos logiciels d’IA leaders et de CINDE, la seule interface d’IA conversationnelle en langage naturel du secteur, fournit des recommandations prescriptives et préventives fiables aux utilisateurs importants pour faciliter l’identification d’opportunités de croissance globale, la mise en œuvre de plans et la réalisation d’une croissance significative des revenus et bénéfices. Nos solutions sont spécifiquement destinées aux fonctions décisionnelles majeures qui recherchent une croissance rentable tout au long de la chaîne de valeur du retail, de la source au consommateur. Grâce à notre solide écosystème de partenaires, nous répondons aux besoins de plus de 1 200 organisations dans le monde entier, parmi lesquelles 15 des 25 plus grands distributeurs alimentaires, les 25 plus grands fabricants de PGC, des milliers de marques du retail et des centaines de chaînes nationales et régionales, via la technologie cloud de Microsoft Azure. Symphony RetailAI est une société de SymphonyAI. Plus d’informations sur www.symphonyretailai.com.

Suivez Symphony RetailAI et CINDE sur les réseaux sociaux :
Twitter : @CINDE_AI
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/symphonyretailai/
Facebook : https://www.facebook.com/SymphonyRetail/

À propos de Symphony RetailAI

SymphonyAI est un groupe d’entreprises leader dans l’offre de solutions basées sur l’IA et visant, au travers de la croissance des bénéfices et de l’excellence opérationnelle, à développer et faire prospérer les activités des entreprises du retail, de la fabrication, de la santé et de secteurs spécifiques, en assurant également un soutien de fonctions transversales-clés comme la finance et l’informatique. Fondée par le Dr Romesh Wadhwani et comptant actuellement un effectif de 1 500 employés, la société SymphonyAI enregistre l’une des croissances les plus rapides du marché des solutions business-to-business utilisant l’IA avec un chiffre d’affaires de 275 millions $ cette année. Plus d’informations sur www.symphonyai.com.

Contacts Média :

Quatrième Jour
Antoine Billon, Maha Bennani
Tél : 01 42 23 44 51
abillon@quatriemejour.fr ; mbennani@quatriemejour.fr

Request a Meeting

Just provide us with a few details and we’ll be in touch to discuss your needs