Un dirigeant de Symphony RetailAI lauréat pour la troisième fois des Pros to Know Awards de Supply & Demand Chain Executive

Patrick Buellet, Chief Strategy Officer, a été récompensé pour son leadership dans la supply chain et son succès probant dans le développement des innovations d’IA

PARIS, 23 mars 2020 – Symphony RetailAI, fournisseur mondial leader de solutions merchandising, marketing et supply chain intégrées utilisant l’IA à destination des distributeurs de biens de grande consommation et des fabricants de PGC, a annoncé aujourd’hui la nomination de Patrick Buellet, Chief Strategy Officer, dans la liste des Pros to know 2020 de Supply & Demand Chain Executive.

Patrick Buellet figure parmi les Pros to know pour la troisième année consécutive. Sa grande expertise sur la technologie et l’exécution des processus liés à la supply chain ont permis à Symphony RetailAI de toujours trouver la parfaite synergie entre marketing personnalisé, gestion du merchandising et des catégories, opérations retail, gestion et réapprovisionnement de la supply chain.

Les Pros to Know Awards récompensent les dirigeants de la supply chain, ainsi que les entreprises de fabrication ou non, qui ont mené des initiatives pour que les chaînes logistiques de leurs organisations soient prêtes à faire face aux défis majeurs inhérents au contexte économique actuel. Cette année, la liste comprenait 200 personnalités provenant d’éditeurs de logiciels et prestataires de services, de conseil ou universitaires, qui ont permis à leurs clients ou à la communauté supply chain dans son ensemble de se préparer à ces enjeux. Elle met également à l’honneur 40 Practitioner Pros qui font de même au sein de leur propre société. Supply & Demand Chain Executive a reçu plus de 500 candidatures pour les Pros to Know Awards 2020.

« Avec les nouvelles technologies et bonnes pratiques qui apportent toujours plus d’efficacité et d’innovations aux entreprises, le milieu de la supply chain est en constante évolution », affirme Marina Mayer, rédactrice en chef chez Supply & Demand Chain Executive. « Les professionnels de la supply chain sont au cœur de tout cela. Supply & Demand Chain Executive félicite les lauréats des Pros to Know 2020 qui fixent les standards d’excellence de leur secteur. Et l’excellence est un engagement plus qu’essentiel aux yeux de la communauté supply chain ».

Patrick Buellet supervise la technologie chez Symphony RetailAI et garantit la conformité des produits aux stratégies globales. Il compte plus de 30 ans d’expérience comme dirigeant en stratégie, recherche et développement dans le domaine de la supply chain, au sein d’entreprises basées dans toute l’Europe. Son rôle est crucial dans la capacité de Symphony RetailAI à innover constamment pour permettre aux distributeurs de biens de grande consommation et aux fabricants de PGC de prendre plus rapidement, de meilleures décisions supply chain en s’appuyant sur l’IA, le machine learning et les technologies vocales.

« C’est un véritable honneur pour moi d’être distingué pour la troisième fois, au sein d’un cercle exceptionnel formé par mes pairs de la supply chain », déclare Patrick Buellet. « Il n’a jamais été aussi important de repenser le rôle de la supply chain dans le commerce de produits alimentaires. Aujourd’hui, les entrepôts de ce secteur ont une fonction double : approvisionner les magasins de manière traditionnelle, et servir les consommateurs en direct. Ainsi, avec l’entrepôt en clé de voûte de la distribution des produits, les opérations doivent impérativement être réalisées avec fluidité, efficacité, et surtout précision. Symphony RetailAI s’engage aux côtés des distributeurs pour leur permettre de faire face aux pressions du marché en leur fournissant les moyens d’évaluer la demande avec une précision inégalée, et de répondre à cette demande de manière adéquate aux yeux des consommateurs ».

Patrick Buellet dirige le développement des solutions Symphony RetailAI destinées aux entrepôts, parmi lesquelles une technologie vocale portable pour un travail « mains libres ». En l’utilisant avec des téléphones et appareils mobiles, les employés ont un accès en temps réel aux inventaires, aux niveaux de stock et aux tâches de réapprovisionnement, pour plus de productivité et moins d’erreurs. Les solutions de gestion d’entrepôt de Symphony RetailAI permettent aux distributeurs de réduire le taux d’erreur de prélèvement de 80 % grâce à la technologie vocale, d’augmenter la productivité de 30 % et d’améliorer la précision d’inventaire de 20 %.

Rendez-vous sur le site de Supply & Demand Chain Executive pour voir la liste complète des Pros to Know et Practitioner Pros 2020.

 

A propos de Supply & Demand Chain Executive

Supply & Demand Chain Executive est le guide de référence des dirigeants pour une transformation supply chain et demand chain réussie. Grâce a ses analyses percutantes, ses points de vue et ses études de cas objectifs, le magazine accompagne les dirigeants et les professionnels de le gestion de l’approvisionnement tout au long de l’intégration périlleuse mais cruciale de la supply chain et de la demand chain pour en tirer un avantage concurrentiel. Rendez-vous sur le site www.SDCExec.com.

A propos de Symphony RetailAI
Symphony RetailAI propose les seules solutions intégrées utilisant l’IA du secteur des biens de grande consommation pour le marketing, le merchandising et la performance de la supply chain à destination des distributeurs et des fabricants de PGC, conçues autour des informations clients pour émettre des recommandations en vue d’une croissance rentable. S’appuyant sur CINDE et sur les solutions d’entreprise GOLD, les innovations de Symphony RetailAI couvrent toute la chaîne de valeur du retail : merchandising agile, optimisation des promotions, marketing personnalisé, gestion des magasins, prévisions de la demande et gestion des stocks. Un solide écosystème de partenaires mondiaux nous permet de répondre aux besoins de plus de 1200 organisations dans le monde – parmi lesquelles la moitié des 30 plus grands distributeurs alimentaires et les 25 plus grands fabricants de PGC – via le Symphony Retail Cloud, propulsé par Microsoft Azure Cloud. Symphony RetailAI est une société de SymphonyAI. Plus d’informations sur symphonyretailai.com.

Suivez Symphony RetailAI et CINDE sur les réseaux sociaux :

Twitter : @SymphonyRetail
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/symphonyretailai/

À propos de SymphonyAI
SymphonyAI est le groupe privé d’entreprises d’Intelligence Artificielle en B2B ayant la plus forte croissance, soutenu par un fonds d’un milliard de dollars visant à fournir des solutions d’IA de nouvelle génération destinées à transformer l’entreprise. Depuis sa création en 2017, le groupe SymphonyAI s’est rapidement développé pour former un groupe de six sociétés dont le chiffre d’affaires cumulé avoisine les 300 millions de dollars. Plus de 1600 spécialistes, data scientists et autres professionnels de pointe opèrent au sein du groupe sous la direction de l’un des serial entrepreneurs les plus brillants de la Silicon Valley, le Dr Romesh Wadhwani. Plus d’informations sur symphonyai.com.

Request a Meeting

Just provide us with a few details and we’ll be in touch to discuss your needs