Symphony RetailAI référencé dans le Food Logistics’ 2020 FL100+ Top Software and Technology Providers

Les solutions Supply Chain de l’éditeur permettent aux distributeurs de créer une approche holistique – en connectant et automatisant l’information, les processus et les personnes grâce à la technologie.

PARIS – 17 Décembre 2020 – Symphony RetailAI, fournisseur mondial de solutions d’IA et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaine de valeur, annonce aujourd’hui qu’il a été référencé sur la liste des éditeurs Top Software and Technology du Food Logistics 2020 FL100+. Cette liste publiée chaque année honore les principaux éditeurs de logiciels et de technologies qui permettent la mise en place d’une supply chain globale sûre, efficace et fiable en matière de produits alimentaires. Symphony RetailAI a été classée dans 11 catégories, dont notamment la synchronisation des données, l’analyse prédictive, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et les solutions de gestion des entrepôts.

Chaque jour, les distributeurs sont confrontés à de nouveaux défis. Il y a à la fois une dépendance historique à l’égard des données de transactions pour stimuler les ventes et la volonté d’avoir une orientation et des opérations centrées sur le client. Focalisés sur la mesure de performance de leur entreprise, les distributeurs accumulent beaucoup de données, qui dans la pratique ne sont pas utilisées et ne leur permettent pas de prendre des décisions plus efficaces. Cette « micro-focalisation » sur les données a divisé la chaîne d’approvisionnement en micro-processus qui ne fonctionnent pas de manière cohérente. Symphony RetailAI offre une suite de solutions omnicanal connectée qui aide les distributeurs à tenir leurs promesses clients.

« En plus des défis auxquels sont confrontés chaque jour les professionnels de la distribution, , la pandémie mondiale du COVID-19 a ajouté de la complexité à la chaîne d’approvisionnement et a également mis en évidence la nature critique de celle-ci », a déclaré Patrick Buellet, Chief Strategy Officer chez Symphony RetailAI. « L’augmentation spectaculaire du volume de la distribution en ligne a mis en évidence la nécessité pour l’industrie de la distribution alimentaire d’adopter plus rapidement des procédés et des technologies modernes pour accroître leur efficacité et leur agilité. D’ailleurs, dans un récent sondage réalisé auprès des distributeurs de biens de grande consommation et de leurs fournisseurs industriels, Symphony RetailAI a constaté que 89 % des professionnels interrogés pensent que les événements du COVID-19 poussent les distributeurs à optimiser la chaîne d’approvisionnement pour soutenir les stratégies omnicanales plus rapidement que prévu. »

Grâce à l’intelligence artificielle et au Master Data Management, les solutions Supply Chain de Symphony RetailAI permettent aux distributeurs d’atteindre une vision holistique du client qui alimente une croissance rentable – en connectant et automatisant l’information, les processus et les personnes grâce à la technologie – pour tenir leurs promesses clients. Les solutions tirent parti de toutes les données disponibles pour stimuler la productivité et permettre aux distributeurs d’obtenir instantanément des vues granulaires et très spécifiques des données, et de supprimer instantanément les éléments manuels des processus clés, tels que le réapprovisionnement, afin qu’ils puissent rapidement générer de réels changements en fonction des besoins clients.

Les solutions Supply Chain de Symphony RetailAI contribuent à rationaliser la chaîne d’approvisionnement logistique alimentaire avec :

  1. Une communication omnicanale – création d’un flux de travail fluide et transparent dans l’ensemble de l’entreprise pour servir le client le plus rapidement et le plus efficacement possible.
  2. Un fulfillment efficace – réduire au minimum le temps « client » passé sans nuire à la rentabilité.
  3. Une collaboration accrue avec les fournisseurs – offrir un haut niveau de synchronisation interne et externe.

« De la gestion de la flotte à la gestion des entrepôts, en passant par le suivi et la traçabilité de la chaîne du froid, ces fournisseurs de logiciels et de technologies ont véritablement intensifié leurs développements et leur soutien pour garantir que les denrées alimentaires et les boissons puissent continuer de se déplacer sans incident », a déclaré Marina Mayer, rédactrice en chef, Food Logistics and Supply & Demand Chain Executive. « Cette pandémie a poussé l’industrie alimentaire dans ses retranchements, mais bon nombre de ces éditeurs ont accéléré le développement et le déploiement de leurs solutions afin d’assurer la salubrité des aliments, la traçabilité, la visibilité et l’assurance de la qualité. Donc, à ces leaders et aux autres qui travaillent chaque jour à améliorer cette industrie et à faire la différence, merci. »

La liste des meilleurs éditeurs de logiciels et de technologie FL100+ de cette année est disponible dans le numéro imprimé de novembre/décembre 2020 de Food Logistics, ainsi qu’en ligne.

 

À propos de Food Logistics

Food Logistics est une publication de AC Business Media, une société de médias interentreprises qui propose des contenus métier et des opportunités de communication et de promotion pour certaines des marques B2B les plus reconnues au monde. Son portefeuille diversifié couvre la construction, la logistique, la supply chain et d’autres industries avec des produits imprimés, numériques et personnalisés, des événements et des réseaux sociaux.

À propos de Symphony RetailAI

Symphony RetailAI est le fournisseur mondial leader de solutions d’IA pour la croissance des revenus organisées par fonctions et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaîne de valeur. La combinaison de nos logiciels d’IA leaders et de CINDE, la seule interface d’IA conversationnelle en langage naturel du secteur, fournit des recommandations prescriptives et préventives fiables aux utilisateurs importants pour faciliter l’identification d’opportunités de croissance globale, la mise en œuvre de plans et la réalisation d’une croissance significative des revenus et bénéfices. Nos solutions sont spécifiquement destinées aux fonctions décisionnelles majeures qui recherchent une croissance rentable tout au long de la chaîne de valeur du retail, de la source au consommateur. Grâce à notre solide écosystème de partenaires, nous répondons aux besoins de plus de 1200 organisations dans le monde entier, parmi lesquelles 15 des 25 plus grands distributeurs alimentaires, les 25 plus grands fabricants de PGC, des milliers de marques du retail et des centaines de chaînes nationales et régionales, via la technologie cloud de Microsoft Azure. Symphony RetailAI est une société de SymphonyAI. Plus d’informations sur www.symphonyretailai.com/fr.

Suivez Symphony RetailAI sur les réseaux sociaux :

Twitter: @SymphonyRetail et LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/symphonyretailai/

À propos de SymphonyAI

SymphonyAI est le groupe privé d’entreprises d’Intelligence Artificielle en B2B ayant la plus forte croissance, soutenu par un fonds d’un milliard de dollars visant à fournir des solutions d’IA de nouvelle génération destinées à transformer l’entreprise. Le groupe SymphonyAI Group couvre une multitude de domaines : retail, santé, services financiers, industrie, défense et média. Depuis sa création en 2017, le groupe SymphonyAI s’est rapidement développé pour former un groupe de six sociétés dont le chiffre d’affaires cumulé s’élève à 300 millions de dollars. Plus de 1 700 spécialistes, data scientists et autres professionnels de pointe opèrent au sein du groupe sous la direction de l’un des serial entrepreneurs les plus brillants de la Silicon Valley, le Dr Romesh Wadhwani. Plus d’informations sur symphonyai.com.

Contacts média :

Quatrième Jour, Antoine Billon, Maha Bennani
Tél : 01 42 23 44 51
abillon@quatriemejour.fr ; mbennani@quatriemejour.fr

 

Request a Meeting

Just provide us with a few details and we’ll be in touch to discuss your needs