Symphony RetailAI, premier au classement établi par IHL Group des fournisseurs mondiaux d’OMS* par chiffre d’affaire dans le retail de biens alimentaires, de médicaments et de proximité

L’éditeur figure également parmi les meilleurs fournisseurs d’OMS* en général et dans le secteur du retail global

Paris, le 14 septembre 2020 – Symphony RetailAI, fournisseur mondial de solutions marketing, merchandising et supply chain intégrées utilisant l’IA à destination des distributeurs de biens de grande consommation et des fabricants de PGC, annonce aujourd’hui qu’IHL Group, cabinet international de recherche et de conseil, l’a classé parmi les meilleurs fournisseurs mondiaux d’OMS*, en particulier dans les domaines du retail général et du retail de biens alimentaires, de médicaments et de proximité, dans son rapport Order Management Software Market.

Dans le classement des meilleurs fournisseurs d’OMS* par chiffre d’affaire établi par IHL Group, Symphony RetailAI occupe la première place dans la catégorie du retail de biens alimentaires, de médicaments et de proximité. L’éditeur figure également parmi les meilleurs dans les classements des fournisseurs d’OMS* à l’échelle internationale et spécialisés dans le retail. IHL prévoit une croissance de 96 % du marché mondial des OMS, passant de 800,6 millions de dollars en 2019 à 1,57 milliard en 2024, soulignant l’ampleur et la rapidité de la croissance du secteur.

Les solutions OMS* de Symphony RetailAI fournissent une plateforme intégrée comportant des modules dédiés à la préparation des commandes, au click and collect et à la gestion des entrepôts, offrant une vue unique à 360°sur le stock physique pour la gestion des commandes. La solution de préparation des commandes fournit en temps réel une visibilité sur les stocks à l’échelle de l’entreprise, ainsi que des outils puissants de gestion des commandes et de préparation omnicanal pour aider les distributeurs à améliorer l’expérience client.

« En investissant dans la gestion des commandes, les distributeurs peuvent transformer leurs magasins en avantage concurrentiel et être en capacité de préparer des commandes depuis n’importe quel lieu », affirme Jerry Sheldon, VP of technology chez IHL Group. « Pour non seulement survivre aujourd’hui mais aussi prospérer demain, il est crucial de disposer d’un seul et même système de gestion des commandes couvrant l’expédition depuis l’entrepôt, le retrait des commandes en magasin ou tout simplement la préparation en magasin ».

« La présence de Symphony RetailAI dans les classements mondiaux des OMS* de IHL Group démontre notre engagement auprès des distributeurs à leur fournir les meilleures solutions pour permettre leur transition vers le commerce unifié et favoriser une croissance rentable », déclare Patty McDonald, Global Product Marketing Director chez Symphony RetailAI. « Fruit de plus de dix ans d’expérience en matière de solution et focalisée sur la gestion des produits frais, notre solution de gestion des commandes est un outil complet, ultra-personnalisable et flexible permettant aux distributeurs de réussir dans le monde omnicanal d’aujourd’hui ».

Accédez au rapport Order Management Software Market de IHL ici (achat requis).

OMS* : Order Management System (Outil de prise de commande omnicanal)

En savoir plus:

Découvrez Symphony RetailAI Order Fulfillment

À propos de IHL Group
IHL Group est une société internationale de recherche et de conseil basée à Franklin, dans l’état du Tennessee. Elle offre des services d’analyse de marché et de business consulting à destination des retailers et des sociétés de services informatiques spécialisées dans le retail.

À propos de Symphony RetailAI
Symphony RetailAI propose les seules solutions intégrées utilisant l’IA du secteur des biens de grande consommation pour le marketing, le merchandising et la performance de la supply chain à destination des distributeurs et des fabricants de PGC, conçues autour des informations clients pour émettre des recommandations en vue d’une croissance rentable. S’appuyant sur CINDE et sur les solutions d’entreprise GOLD, les innovations de Symphony RetailAI couvrent toute la chaîne de valeur du retail : merchandising agile, optimisation des promotions, marketing personnalisé, produits frais et gestion des magasins, prévisions de la demande et gestion des stocks. Un solide écosystème de partenaires mondiaux nous permet de répondre aux besoins de plus de 1200 organisations dans le monde – parmi lesquelles la moitié des 30 plus grands distributeurs alimentaires et les 25 plus grands fabricants de PGC – via le Symphony Retail Cloud, propulsé par Microsoft Azure Cloud. Symphony RetailAI est une société de SymphonyAI. Plus d’informations sur symphonyretailai.com.
Suivez Symphony RetailAI sur les réseaux sociaux :
Twitter : @SymphonyRetail
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/symphonyretailai/

À propos de SymphonyAI
SymphonyAI est le groupe privé d’entreprises d’Intelligence Artificielle en B2B ayant la plus forte croissance, soutenu par un fonds d’un milliard de dollars visant à fournir des solutions d’IA de nouvelle génération destinées à transformer l’entreprise. Le groupe SymphonyAI couvre une multitude de domaines : santé et sciences, retail et fabrication de PGC, industrie, énergie, pétrole et gaz, média et divertissement, défense et services financiers. Depuis sa création en 2017, le groupe SymphonyAI s’est rapidement développé pour former un groupe de sept sociétés dont le chiffre d’affaires cumulé s’élève à plus de 300 millions de dollars. Plus de 2 000 spécialistes, data scientists et autres professionnels de pointe opèrent au sein du groupe sous la direction de l’un des serial entrepreneurs les plus brillants de la Silicon Valley, le Dr Romesh Wadhwani.

Contacts Média :
Quatrième Jour
Antoine Billon, Maha Bennani
Tél: 01 42 23 44 51
abillon@quatriemejour.fr; mbennani@quatriemejour.fr

Request a Meeting

Just provide us with a few details and we’ll be in touch to discuss your needs