Symphony RetailAI nommé ‘Representative Vendor’ dans le classement Gartner 2021 des applications de gestion de stock en magasin

L’éditeur est l'un des quatre ‘Representative Vendors’ qui offrent toutes les fonctionnalités évaluées par Gartner.

Paris – 27 mai 2021 – Symphony RetailAI, fournisseur mondial de solutions d’IA et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaine de valeur, annonce aujourd’hui avoir été reconnu Representative Vendor dans le Market Guide for Retail Store Inventory Management Applications 2021 de Gartner[1]  (compte Gartner requis). Symphony RetailAI est l’un des 13 fournisseurs cités dans le rapport qui offrent tous les principaux composants décrits.

Dans son rapport, Gartner explique : « Pour les distributeurs de commerce unifié de Tier1, le store inventory management (SIM) fait référence à la gestion efficace et performante des stocks à travers tous les processus en magasin, avec une granularité allant jusqu’au niveau SKU/article. » Il ajoute : « Les frontières entre le stock magasin et le stock ‘en amont’ s’estompant, les distributeurs devraient évaluer leur stratégie de déploiement du SIM de manière holistique en conjonction avec les processus de prévision de la demande, d’allocation des stocks et de réapprovisionnement en amont. L’intelligence basée sur l’IA, qui permet une prévision plus précise de la demande, doit être analysée en tandem avec les données des flux de données IoT en temps réel provenant du magasin. Cela permet de créer des assortiments de marché sur mesure et de déployer à l’avance les stocks dans les magasins en fonction des besoins du marché local. » [1]

Le rapport du Gartner mentionne également : « Finalement, l’IA va avoir la plus grande influence sur la capacité des distributeurs à discerner les flux de stock en temps réel dans l’ensemble de leur inventaire, en particulier dans leurs magasins. » [1]

La suite Symphony RetailAI GOLD Supply Chain Optimization est composée des éléments suivants : Supply Chain Insights, Inventory Management, Order Fulfillment, Distributed Order Management, Click and Collect, et Master Data Management. Grâce à une vue unifiée et de bout en bout sur la Supply Chain, chaque application prend en charge la gestion des stocks d’articles frais afin de réduire le gaspillage alimentaire et de minimiser les ruptures de stock. L’accès aux données clé en temps réel permet aux responsables de magasins de prendre des décisions précises concernant les stocks en magasin et l’exécution des commandes omnicanales. Enfin, dans le cadre de la plateforme de données unique de Symphony RetailAI, la suite GOLD Supply Chain Optimization est adossée aux solutions de prévision et de réapprovisionnement de l’éditeur. Grâce à des prévisions de la demande précises et calculées par l’IA, associée à une vue consolidée des stocks, les distributeurs sont en mesure de réduire les coûts et d’améliorer le service client en magasin.

« La présence de Symphony RetailAI dans le Market Guide for Retail Store Inventory Management Applications 2021 du Gartner confirme l’adéquation de notre suite avec les besoins des entreprises, en particulier lorsque les distributeurs cherchent à réduire les coûts liés aux stocks et à satisfaire la demande des clients dans un environnement omnicanal », déclare Patrick Buellet, Chief Strategy Officer de Symphony RetailAI. « De plus, il ressort de l’analyse du Gartner que nous sommes l’un des quatre seuls Representative Vendors répondant à toutes les capacités évaluées pour les applications SIM. En exploitant la suite Symphony RetailAI GOLD Supply Chain Optimization, nos clients obtiennent jusqu’à 35% de réduction des stocks, 40% d’amélioration de la productivité et 45% de réduction des déchets. »

 

Consultez le Market Guide for Retail Store Inventory Management Applications 2021 de Gartner en cliquant ici (compte Gartner requis).

[1] Gartner, “Market Guide for Retail Store Inventory Management Applications”, Sandeep Unni, 3 mai 2021.

 

Avertissment Gartner

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux professionnels utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs avec les notes les plus élevées ou toute autre désignation. Les publications de recherche de Gartner se composent des opinions de l’organisation de recherche Gartner et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, exprimée ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

A propos de Symphony RetailAI

Symphony RetailAI est le fournisseur mondial leader de solutions d’IA pour la croissance des revenus organisées par fonctions et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaîne de valeur. La combinaison de nos logiciels d’IA leaders et de CINDE, la seule interface d’IA conversationnelle en langage naturel du secteur, fournit des recommandations prescriptives et préventives fiables aux utilisateurs importants pour faciliter l’identification d’opportunités de croissance globale, la mise en œuvre de plans et la réalisation d’une croissance significative des revenus et bénéfices. Nos solutions sont spécifiquement destinées aux fonctions décisionnelles majeures qui recherchent une croissance rentable tout au long de la chaîne de valeur du retail, de la source au consommateur. Grâce à notre solide écosystème de partenaires, nous répondons aux besoins de plus de 1200 organisations dans le monde entier, parmi lesquelles 15 des 25 plus grands distributeurs alimentaires, les 25 plus grands fabricants de PGC, des milliers de marques du retail et des centaines de chaînes nationales et régionales, via la technologie cloud de Microsoft Azure. Symphony RetailAI est une société de SymphonyAI. Plus d’informations sur www.symphonyretailai.com.

A propos de SymphonyAI
SymphonyAI constitue la première société d’IA pour la transformation digitale de l’entreprise, dans les secteurs de croissance les plus importants et les plus résilients, notamment les sciences, la santé, le retail, les PGC, les services financiers, l’industrie et les médias. Dans chacun de ces secteurs, les entreprises SAI comptent parmi leurs clients de nombreuses entreprises de premier plan. SAI est soutenu par un fonds d’un milliard de dollars du Dr Romesh Wadhwani, un entrepreneur et philanthrope brillant. Depuis sa création en 2017, SymphonyAI a connu une croissance rapide, atteignant un chiffre d’affaires cumulé de plus de 300 millions de dollars et comptant plus de 2 200 spécialistes, data scientists et autres professionnels de pointe. Plus d’informations sur SymphonyAI.

Contacts Presse

Quatrième Jour
Antoine Billon, Maha Bennani
Tél : 01 42 23 44 51
abillon@quatriemejour.fr ; mbennani@quatriemejour.fr

Speak with an expert

Just provide us with a few details and we’ll be in touch to discuss your needs