Symphony RetailAI nomme Daniel Lyons au poste de Head of CPG Enterprise Sales

Ce dirigeant expérimenté en vente de logiciels apportera toute sa connaissance des données et des produits de grande consommation pour permettre aux plus grands fabricants mondiaux d’augmenter leurs revenus et leurs marges.

DALLAS, 2 avril 2020 – Symphony RetailAI, fournisseur mondial leader de solutions merchandising, marketing et supply chain intégrées utilisant l’IA à destination des distributeurs de biens de grande consommation et des fabricants de PGC, annonce aujourd’hui la nomination de Daniel Lyons au poste de Head of CPG Enterprise Sales. Il sera responsable de nos engagements internationaux toujours plus nombreux auprès de certains des plus grands fabricants de PGC du monde.

Daniel Lyons bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la vente, dont les dix dernières années sur le marché des produits de grande consommation. Avant de rejoindre Symphony RetailAI, il était EVP Sales chez Atlas Technology, fournisseur de référentiel de données de demande en caisse utilisé par des fabricants de PGC pour la vente, la gestion des catégories et le réapprovisionnement. Auparavant, il occupait le poste de Global Account Director chez JDA Software, où il dirigeait l’équipe de vente en gestion des catégories.

Propulsées par l’IA et le machine learning, les solutions de Symphony RetailAI à destination des fabricants sont conçues pour augmenter de façon croissante les revenus et les marges via l’identification, la prévision et la modélisation du comportement des consommateurs afin d’optimiser les produits, les prix, les promotions, l’espace, les assortiments et les stratégies de stock. Les solutions fournissent des connaissances exploitables basées sur une analyse des données en temps réel, sur l’ensemble des canaux, et présentées en langage simple pour que même le personnel non technique de l’organisation puisse identifier les nouvelles menaces et opportunités et prendre des décisions plus rapides, à plus grande échelle et plus rentables.

 « L’utilisation de l’IA et du machine learning au service des fabricants de PGC dans leur collaboration avec leurs distributeurs est un véritable atout pour Symphony RetailAI sur le marché », affirme Daniel Lyons. « Tous les fabricants de PGC souhaiteraient pouvoir anticiper et pas seulement réagir, et nous disposons des outils pour leur faire franchir un cap avec leurs partenaires distributeurs ».

« Nous sommes heureux d’accueillir Dan dans notre équipe », déclare Graeme Cooksley, President, Chief Operating & Revenue Officer chez Symphony RetailAI. « Il combine parfaitement leadership de vente et connaissance profonde des données qui apportent une valeur significative à tous nos partenaires fabricants de PGC. Les données sont des « ressources naturelles » abondantes que tous les fabricants doivent exploiter pour réussir dans ce marché concurrentiel mondial, et Dan est un expert qui développera notre valeur et notre présence dans notre secteur ».

 

A propos de Symphony RetailAI
Symphony RetailAI propose les seules solutions intégrées utilisant l’IA du secteur des biens de grande consommation pour le marketing, le merchandising et la performance de la supply chain à destination des distributeurs et des fabricants de PGC, conçues autour des informations clients pour émettre des recommandations en vue d’une croissance rentable. S’appuyant sur CINDE et sur les solutions d’entreprise GOLD, les innovations de Symphony RetailAI couvrent toute la chaîne de valeur du retail : merchandising agile, optimisation des promotions, marketing personnalisé, produits frais et gestion des magasins, prévisions de la demande et gestion des stocks. Un solide écosystème de partenaires mondiaux nous permet de répondre aux besoins de plus de 1200 organisations dans le monde – parmi lesquelles la moitié des 30 plus grands distributeurs alimentaires et les 25 plus grands fabricants de PGC – via le Symphony Retail Cloud, propulsé par Microsoft Azure Cloud. Symphony RetailAI est une société de SymphonyAI. Plus d’informations sur symphonyretailai.com.

Suivez Symphony RetailAI sur les réseaux sociaux :

Twitter : @SymphonyRetail
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/symphonyretailai/

 

À propos de SymphonyAI
SymphonyAI est le groupe privé d’entreprises d’Intelligence Artificielle en B2B ayant la plus forte croissance, soutenu par un fonds d’un milliard de dollars visant à fournir des solutions d’IA de nouvelle génération destinées à transformer l’entreprise. Le groupe SymphonyAI Group couvre une multitude de domaines : retail, santé, services financiers, industrie, défense et média. Depuis sa création en 2017, le groupe SymphonyAI s’est rapidement développé pour former un groupe de six sociétés dont le chiffre d’affaires cumulé s’élève à 300 millions de dollars. Plus de 1 700 spécialistes, data scientists et autres professionnels de pointe opèrent au sein du groupe sous la direction de l’un des serial entrepreneurs les plus brillants de la Silicon Valley, le Dr Romesh Wadhwani. Plus d’informations sur symphonyai.com.

Request a Meeting

Just provide us with a few details and we’ll be in touch to discuss your needs