Symphony RetailAI nomme Dale Grant au poste de Chief Revenue Officer

Il dirigera l’organisation des ventes mondiales de la société et accélérera la croissance des revenus liés aux licences

Paris, 18 novembre 2020Symphony RetailAI, fournisseur mondial de solutions d’IA et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaine de valeur, annonce aujourd’hui la nomination de Dale Grant en tant que Chief Revenue Officer à la tête de l’organisation des ventes mondiales. Graeme Cooksley, qui occupait auparavant ce poste, s’est retiré après huit ans chez Symphony RetailAI.

Dale Grant bénéficie de plus de 30 ans d’expérience en matière de technologie retail auprès de sociétés faisant partie du Fortune 500, et a déjà contribué à la croissance des revenus de solutions logicielles et SaaS d’entreprise. Son dernier poste en date était SVP of Global Retail Sales chez Oracle. Il a également dirigé la formation des activités hôtelières et alimentaires d’Oracle en tant que Senior Vice President. Par ailleurs, il a occupé différents rôles exécutifs chez NCR, avec en point d’orgue le poste de Global Retail Vice President of Sales.

« Alors que nous poursuivons sur notre dynamique en proposant, sur le marché mondial du retail de biens de grande consommation et des fabricants de PGC, des solutions logicielles de qualité avec des informations d’IA sur toute la chaîne de valeur, il est essentiel d’attirer les dirigeants les plus qualifiés au sein de notre équipe », affirme Chris Koziol, CEO de Symphony RetailAI. « Dale dispose d’une vaste expérience et a déjà mené à bien des initiatives commerciales majeures pour certains des plus grands fournisseurs de technologie du monde. Nous sommes heureux de l’accueillir dans la société en tant que Chief Revenue Officer ».

Dale Grant dirigera l’organisation des ventes et pre-sales à l’international de Symphony RetailAI, dont les activités s’étendent sur plus de 40 pays avec plus de 1200 clients dont 15 des 30 plus grands distributeurs alimentaires et les 25 plus grands fabricants de PGC dans le monde.

« Les solutions d’IA innovantes et spécifiques au secteur de Symphony RetailAI entraînent une croissance rentable pour les distributeurs et les fabricants de PGC », déclare Dale Grant. « Je suis ravi de rejoindre l’équipe de Symphony RetailAI pour mener à bien la prochaine phase de notre croissance aux côtés de nos clients et prospects du retail partout dans le monde ».

Dale Grant sera basé au bureau Symphony RetailAI d’Atlanta.

 

À propos de Symphony RetailAI

Symphony RetailAI est le fournisseur mondial leader de solutions d’IA pour la croissance des revenus organisées par fonctions et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaîne de valeur. La combinaison de nos logiciels d’IA leaders et de CINDE, la seule interface d’IA conversationnelle en langage naturel du secteur, fournit des recommandations prescriptives et préventives fiables aux utilisateurs importants pour faciliter l’identification d’opportunités de croissance globale, la mise en œuvre de plans et la réalisation d’une croissance significative des revenus et bénéfices. Nos solutions sont spécifiquement destinées aux fonctions décisionnelles majeures qui recherchent une croissance rentable tout au long de la chaîne de valeur du retail, de la source au consommateur. Grâce à notre solide écosystème de partenaires, nous répondons aux besoins de plus de 1200 organisations dans le monde entier, parmi lesquelles 15 des 25 plus grands distributeurs alimentaires, les 25 plus grands fabricants de PGC, des milliers de marques du retail et des centaines de chaînes nationales et régionales, via la technologie cloud de Microsoft Azure. Symphony RetailAI est une société de SymphonyAI. Plus d’informations sur www.symphonyretailai.com.

Suivez Symphony RetailAI sur les réseaux sociaux :

Twitter: @SymphonyRetail

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/symphonyretailai/

 

À propos de SymphonyAI

SymphonyAI est le groupe privé d’entreprises d’Intelligence Artificielle en B2B ayant la plus forte croissance, soutenu par un fonds d’un milliard de dollars visant à fournir des solutions d’IA de nouvelle génération destinées à transformer l’entreprise. Le groupe SymphonyAI Group couvre une multitude de domaines : retail, santé, services financiers, industrie, défense et média. Depuis sa création en 2017, le groupe SymphonyAI s’est rapidement développé pour former un groupe de six sociétés dont le chiffre d’affaires cumulé s’élève à 300 millions de dollars. Plus de 1 700 spécialistes, data scientists et autres professionnels de pointe opèrent au sein du groupe sous la direction de l’un des serial entrepreneurs les plus brillants de la Silicon Valley, le Dr Romesh Wadhwani. Plus d’informations sur symphonyai.com.

 

Contacts média :

Quatrième Jour

Antoine Billon, Maha Bennani

Tél : 01 42 23 44 51

abillon@quatriemejour.fr ; mbennani@quatriemejour.fr

Speak with an expert

Just provide us with a few details and we’ll be in touch to discuss your needs