Symphony RetailAI nomme Chris Koziol au poste de CEO

Dirigeant chevronné de l’industrie logicielle, il apporte toute son expérience et son leadership dans les domaines du retail et de la technologie pour mener Symphony RetailAI vers ses objectifs de réussite client, d’innovation IA et de croissance à l’échelle mondiale

Paris, le 29 janvier 2020Symphony RetailAI, fournisseur de la plateforme IA et des solutions orientées client leaders du marché pour les retailers et fabricants de PGC, annonce aujourd’hui la nomination de Chris Koziol en tant que CEO et membre du conseil d’administration de l’entreprise. Le Dr Pallab Chatterjee, son prédécesseur, a pris sa retraite après une longue et riche carrière dans le secteur technologique, avec de nombreuses années au sein de Symphony Technology Group.

Chris Koziol bénéficie d’une très grande expérience dans le domaine du Retail et des logiciels d’entreprise : 35 années de réussite en tant que dirigeant dans ce secteur, dont 20 ans à des postes de CEO, de président et de COO dans des PME ou des groupes au chiffre d’affaire supérieur au milliard de dollars. Avant de rejoindre Symphony RetailAI, il était président et CEO chez Aspect Software, dont le repositionnement dans le secteur des logiciels cloud lui a permis d’atteindre les 330 millions de dollars de chiffre d’affaire. Auparavant, Chris Koziol était COO chez JDA Software et a joué un rôle déterminant dans la croissance rapide de la société en dirigeant l’extension de ses activités aux solutions d’optimisation et de planification de la Supply Chain grâce à des stratégies de croissance interne et externe.

« J’ai une reconnaissance extrême envers Pallab pour tout ce qu’il a apporté à Symphony RetailAI », déclare le Dr Romesh Wadhwani, Founder, Chairman et CEO du groupe SymphonyAI. « Il était un moteur essentiel de notre stratégie d’innovation et de la promesse faite à nos clients : celle de leur apporter un maximum de valeur le plus rapidement possible, pour le coût total de possession le plus faible. La transition s’est parfaitement déroulée et Chris bâtira sur ces fondations pour accélérer la réussite client et la croissance des activités. »

« Je suis persuadé que les distributeurs et les fabricants de PGC qui adoptent les enseignements tirés de leurs données et bases de connaissances, peuvent se démarquer et améliorer leurs revenus et leur rentabilité », affirme Chris Koziol. « J’ai été impressionné par la grande expertise et les innovations d’Intelligence Artificielle révolutionnaires que Symphony RetailAI propose à ses clients, une clientèle prestigieuse et internationale que nous avons l’honneur de servir. Je suis impatient de pouvoir mener notre équipe vers l’accomplissement de notre objectif : apporter le succès à nos clients dans un marché ultra-concurrentiel ».

Chris Koziol rejoindra le conseil d’administration de Symphony RetailAI et le Dr Romesh Wadhwani poursuivra ses fonctions au poste de Chairman de Symphony RetailAI.

 

À propos de Symphony RetailAI

Symphony RetailAI fournit la plateforme basée sur l’IA leader sur son marché ainsi qu’une suite de solutions centrées sur le client, permettant aux distributeurs et aux fabricants de PGC d’accélérer leur croissance et leur rentabilité. Les innovations de Symphony RetailAI couvrent toute la chaîne de valeur du retail : informations client, merchandising agile, optimisation des promotions, marketing personnalisé, gestion des magasins, prévisions de la demande et gestion des stocks. Nos solutions basées sur les rôles et CINDE, premier assistant personnel d’aide à la prise de décision, fournissent aux utilisateurs des analyses prédictives et des recommandations pratiques qui facilitent l’identification d’opportunités de croissance, la mise en œuvre de plans et la réalisation d’une croissance significative des revenus et bénéfices, depuis le fournisseur jusqu’au linéaire. Un solide écosystème de partenaires mondiaux nous permet de répondre aux besoins de plus de 1200 organisations dans le monde – parmi lesquelles 15 des 25 plus grands distributeurs alimentaires et les 25 plus grands fabricants de PGC – via Microsoft Azure Cloud. Symphony RetailAI est une société de SymphonyAI.

Suivez Symphony RetailAI et CINDE sur les réseaux sociaux :

Twitter : @Symphonyretail 
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/symphonyretailai/
Facebook : https://www.facebook.com/SymphonyRetail/

À propos de SymphonyAI

SymphonyAI est le groupe privé d’entreprises d’Intelligence Artificielle en B2B ayant la plus forte croissance, soutenu par un fonds d’un milliard de dollars visant à fournir des solutions d’IA de nouvelle génération destinées à transformer l’entreprise. Depuis sa création en 2017, le groupe SymphonyAI s’est rapidement développé pour former un groupe de six sociétés dont le chiffre d’affaires cumulé avoisine les 300 millions de dollars. Plus de 1600 spécialistes, data scientists et autres professionnels de pointe opèrent au sein de groupe sous la direction de l’un des serial entrepreneurs les plus brillants de la Silicon Valley, le Dr Romesh Wadhwani. Plus d’informations sur : www.symphonyai.com.

 

Contacts Média :

Quatrième Jour
Antoine Billon, Maha Bennani
Tél : 01 42 23 44 51
abillon@quatriemejour.fr; mbennani@quatriemejour.fr

Request a Meeting

Just provide us with a few details and we’ll be in touch to discuss your needs