Symphony RetailAI fait l’acquisition de ReTech Labs, leader en technologie SaaS dans le domaine de la mise en rayon intelligente

La combinaison des produits des deux sociétés donnera naissance à la seule plateforme complète de gestion des catégories basée sur l’IA et le cloud à destination des distributeurs et des fabricants de PGC

PARIS, 27 octobre 2021 – Symphony RetailAI, fournisseur mondial leader de solutions marketing, merchandising et supply chain intégrées utilisant l’IA à destination des distributeurs et des fabricants de biens de grande consommation, annonce aujourd’hui l’acquisition de ReTech Labs, fournisseur mondial de SaaS spécialisé dans les technologies de capture et de reconnaissance d’images en temps réel. Les solutions de ReTech permettent aux équipes chez les distributeurs et fabricants de gérer la disponibilité en rayon, d’éviter les ruptures de stock et les problèmes de distribution, ainsi que de garantir la conformité et la mise en œuvre des planogrammes, de la tarification et des promotions.

« Cela fait un an que nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe de ReTech afin de développer notre solution de mise en rayon intelligente à destination de nos clients distributeurs et fabricants majeurs », déclare Sy Fahimi, SVP Product Management chez Symphony RetailAI. « L’intégration officielle de la technologie de capture d’image de ReTech dans notre suite de gestion des catégories offrira à nos clients le chaînon manquant permettant de lier la planification, le suivi et l’analyse de ce qui se passe en rayon dans leurs magasins, en temps quasi réel. Ensemble, Symphony RetailAI et ReTech se positionnent de façon unique pour répondre à un besoin crucial jusqu’alors non satisfait chez nos clients distributeurs et fabricant : une solution combinant données et exécution en magasin en circuit fermé ».

L’union de la technologie Rebotics de ReTech et du Customer INsights and Decision Engine (CINDE) de Symphony RetailAI donnera naissance à des solutions de gestion des catégories d’exception pour les distributeurs et les fabricants de PGC, proposant à la fois mise en rayon intelligente, connaissances de catégories, clustering intelligent, optimisation d’assortiment, gestion des linéaires et automatisation des planogrammes. La technologie fournira des connaissances exploitables, donnant de la visibilité sur la disponibilité des produits et la part de rayon, tout en diminuant les taux de rupture de stock.

« Ensemble, ReTech et Symphony RetailAI apporteront encore plus de valeur aux distributeurs de biens alimentaires et aux fournisseurs de PGC », affirme Chris Koziol, CEO chez Symphony RetailAI. « Grâce au support décisionnel de l’IA, la puissance combinée de nos technologies permettra d’améliorer l’allocation de l’espace, le positionnement des produits et la conformité des planogrammes en rayon. En outre, l’évaluation permanente de la disponibilité en rayon dans les magasins permettra la réalisation rapide d’ajustements pour traiter les problèmes de conformité et de rupture. Nos clients bénéficieront également de connaissances exploitables pour garantir le succès des introductions de nouveaux produits, une plus grande efficacité des équipes de terrain, ainsi qu’un meilleur retour global sur les investissements en magasin et promotionnels ».

« C’est une étape importante pour ReTech dans notre recherche de l’accélération de la croissance du retail via l’automatisation et la numérisation du retail physique », affirme Abhi Beniwal, Founder et CEO chez ReTech Labs. « Au sein de Symphony RetailAI, nous serons en mesure de proposer à nos clients des technologies innovantes de bout en bout afin de garantir que leurs magasins et leur positionnement de produits soient vraiment optimisés pour une meilleure expérience consommateur et une plus grande croissance des revenus. Nous sommes impatients d’élargir l’éventail de possibilités que nous offrons à nos clients en partenariat avec Symphony RetailAI, et de fournir encore plus de valeur à nos clientèles combinées grâce à nos technologies avancées d’IA et de vision par ordinateur ».

ReTech restera une division indépendante de Symphony RetailAI, une société de SymphonyAI, et Abhi Beniwal continuera de diriger cette division.

Pour découvrir la solution combinée de Symphony RetailAI et ReTech proposant une mise en rayon encore plus intelligente, rendez-vous sur SymphonyRetailAI.com.

 

A propos de ReTech Labs
ReTech Labs est un fournisseur de technologie de vision par ordinateur spécialisé dans la capture d’image et la reconnaissance d’images en linéaire à destination des distributeurs et des fabricants de PGC. La société a été fondée par Abhi Beniwal et a connu une croissance rapide ces dernières années, via la conception de solutions technologiques puissantes et fiables qui fournissent beaucoup de valeur aux clients. Les solutions de la société sont actuellement déployées chez plusieurs des 25 plus grands distributeurs de biens alimentaires aux États-Unis, ainsi que chez des distributeurs internationaux leaders.

À propos de Symphony RetailAI  

Symphony RetailAI est un fournisseur mondial leader de solutions d’IA pour la croissance des revenus organisées par fonctions et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaîne de valeur. La combinaison de nos logiciels d’IA leaders et de CINDE, la seule interface d’IA conversationnelle en langage naturel du secteur, fournit des recommandations prescriptives et préventives fiables aux utilisateurs importants pour faciliter l’identification d’opportunités de croissance globale, la mise en œuvre de plans et la réalisation d’une croissance significative des revenus et bénéfices. Nos solutions sont spécifiquement destinées aux fonctions décisionnelles majeures qui recherchent une croissance rentable tout au long de la chaîne de valeur du retail, de la source au consommateur. Grâce à notre solide écosystème de partenaires, nous répondons aux besoins de plus de 1200 organisations dans le monde entier, parmi lesquelles 15 des 25 plus grands distributeurs alimentaires, les 25 plus grands fabricants de PGC, des milliers de marques du retail et des centaines de chaînes nationales et régionales. Symphony RetailAI est une société de SymphonyAI. Plus d’informations sur le site de Symphony RetailAI.

 

A propos de SymphonyAI
SymphonyAI est une société de solutions d’IA d’entreprise leader favorisant la transition vers le numérique dans les domaines de croissance les plus importants et durables : sciences, santé, retail, fabrication de PGC, services financiers, industrie et médias. Dans chacun de ces domaines, SymphonyAI compte des entreprises majeures parmi ses clients. SymphonyAI est soutenu par un fonds d’un milliard de dollars du Dr. Romesh Wadhwani, entrepreneur à succès et philanthrope. Depuis sa fondation en 2017, SymphonyAI s’est rapidement développé pour compter en son sein plus de 2 200 spécialistes, data scientists et autres professionnels de pointe.

 

Contact média
Quatrième Jour (Pour Symphony RetailAI)
Antoine Billon, Maha Bennani
Tél : 01 42 23 44 51
abillon@quatriemejour.fr ; mbennani@quatriemejour.fr

Speak with an expert

Just provide us with a few details and we’ll be in touch to discuss your needs