Symphony RetailAI et E-Dentic améliorent la préparation des commandes avec la technologie Beacon.

L’application Epyo d’E-Dentic, basée sur la technologie Beacon, est désormais intégrée avec l’application Vocal de Symphony, permettant de compléter le guidage vocal en validant physiquement l’emplacement de l’opérateur lors des phases de picking.

Paris, le 07 septembre – Symphony RetailAI, fournisseur mondial de solutions d’IA et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaine de valeur, a développé avec E-Dentic une nouvelle fonctionnalité au sein de son application Vocal, destinée à améliorer le processus de préparation de commande.

Aujourd’hui majoritairement utilisé comme mode de préparation des commandes dans la grande distribution, le guidage vocal permet aux opérateurs de recevoir une à une, via un casque audio, les informations liées aux emplacements des produits à prélever. À chaque étape, le préparateur confirme l’information reçue en lisant oralement (via un microphone) un code spécifique attribué à chaque emplacement de picking. Ce code – appelé « code détrompeur » – permet d’authentifier les points de prélèvement et donc de fiabiliser la préparation des commandes.

« Ce mode de détrompage a montré son efficacité, mais peut rencontrer certaines limites lorsqu’un opérateur finit par connaitre par cœur les codes de tous les emplacements. En les lisant de mémoire plutôt qu’en les vérifiant systématiquement, des erreurs peuvent survenir dans les prélèvements et les commandes », souligne Stéphane Jupin, Directeur technique et associé chez Epyo, filiale d’E-Dentic. « Notre technologie iBeacon permet de valider l’emplacement de l’opérateur non plus à la voix mais au geste, et donc de renforcer significativement la fiabilité des processus de picking. »

Concrètement, la solution consiste à installer des capteurs Beacon sur les emplacements de picking afin de valider la position de l’opérateur au moment sa prise de colis. Outre la fiabilisation de cette prise, la solution permet de fluidifier les gestes et d’alléger le dialogue entre l’opérateur et son terminal.

Techniquement, l’opérateur est équipé au poignet du terminal Android supportant l’application Vocal de Symphony RetailAI et l’application Epyo. Les deux applications communiquent entre elles, l’application Vocal demandant à l’application Epyo la validation ou non de l’acquittement du geste de l’opérateur, à l’emplacement spécifié.

« Ce développement conjoint entre Symphony RetaiIA et E-Dentic permet de rendre notre outil de préparation de commande encore plus fiable et plus modulable, avec l’objectif d’améliorer en permanence l’ergonomie pour le préparateur de commandes », commente Patrick Buellet, Chief Strategy Officer de Symphony RetailAI. « L’intégration de la technologie Beacon ouvre également la voie à l’intégration d’autres fonctionnalités, comme par exemple la validation automatique du changement d’allée ou des déposes sur des points d’éclatement. »

 

A propos de E-Dentic – EPYO

E-Dentic déploie depuis 18 ans des solutions wifi et terminaux code à barres dans les environnements logistiques.

Afin de pallier la gestion des litiges nous avons alors développé une première solution via caméra vidéo ou vidéo-tracking – e-Visiom. Cette solution permet via un réseau de caméras en très haute définition, relié aux datas issues d’un WMS de visualiser À POSTÉRIORI l’intégralité des préparations et chargements par l’image. Puis il y à 5 ans, création d’EPYO pour développer une solution de remplacement des codes à barres d’emplacement via la technologie beacon. Permettant alors de piloter un flux en temps réel et surtout en intervenant directement sur les gestes utilisateurs pour valider les zones de prises sans confirmation de sa part. L’interconnexion de ces deux solutions donne une solution unique de pilotage de la supply chain.

 

A propos de Symphony RetailAI

Symphony RetailAI est le fournisseur mondial leader de solutions d’IA pour la croissance des revenus organisées par fonctions et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaîne de valeur. La combinaison de nos logiciels d’IA leaders et de CINDE, la seule interface d’IA conversationnelle en langage naturel du secteur, fournit des recommandations prescriptives et préventives fiables aux utilisateurs importants pour faciliter l’identification d’opportunités de croissance globale, la mise en œuvre de plans et la réalisation d’une croissance significative des revenus et bénéfices. Nos solutions sont spécifiquement destinées aux fonctions décisionnelles majeures qui recherchent une croissance rentable tout au long de la chaîne de valeur du retail, de la source au consommateur. Grâce à notre solide écosystème de partenaires, nous répondons aux besoins de plus de 1200 organisations dans le monde entier, parmi lesquelles 15 des 25 plus grands distributeurs alimentaires, les 25 plus grands fabricants de PGC, des milliers de marques du retail et des centaines de chaînes nationales et régionales, via la technologie cloud de Microsoft Azure. Symphony RetailAI est une société de SymphonyAI. Plus d’informations sur www.symphonyretailai.com.

 

Suivez Symphony RetailAI sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/symphonyretailai/

 

A propos de SymphonyAI
SymphonyAI constitue la première société d’IA pour la transformation digitale de l’entreprise, dans les secteurs de croissance les plus importants et les plus résilients, notamment les sciences, la santé, le retail, les PGC, les services financiers, l’industrie et les médias. Dans chacun de ces secteurs, les entreprises SAI comptent parmi leurs clients de nombreuses entreprises de premier plan. SAI est soutenu par un fonds d’un milliard de dollars du Dr Romesh Wadhwani, un entrepreneur et philanthrope brillant. Depuis sa création en 2017, SymphonyAI a connu une croissance rapide, atteignant un chiffre d’affaires cumulé de plus de 300 millions de dollars et comptant plus de 2 200 spécialistes, data scientists et autres professionnels de pointe. Plus d’informations sur SymphonyAI.

Contacts Presse

Quatrième Jour
Antoine Billon, Maha Bennani
Tél : 01 42 23 44 51
abillon@quatriemejour.fr ; mbennani@quatriemejour.fr

Speak with an expert

Just provide us with a few details and we’ll be in touch to discuss your needs