Le distributeur alimentaire russe Nahodka se lance dans un projet de transformation, avec un nouvel ERP dédié à la gestion du back office et à l’amélioration de la gestion des entrepôts

Le projet informatique stratégique du distributeur repose sur les solutions de Symphony RetailAI pour développer sa croissance et son réseau.

Paris, le 18 septembre 2020 – Symphony RetailAI, fournisseur mondial de solutions marketing, merchandising et supply chain intégrées utilisant l’IA à destination des distributeurs de biens de grande consommation et des fabricants de PGC, annonce aujourd’hui que Nahodka entreprend un projet stratégique visant à implémenter les solutions de Symphony RetailAI pour gérer son master data, son merchandising, ses processus en magasin et ses opérations en entrepôt.

Nahodka, distributeur à la croissance rapide établi dans la région de la Volga en Russie, est l’un des seuls distributeurs à proposer à leurs clients le meilleur assortiment au meilleur prix. Afin de poursuivre l’ambitieux développement de son réseau et renforcer son avantage concurrentiel, Nahodka a pris la décision de remplacer l’ensemble de son système informatique par des solutions spécifiques à l’industrie permettant de faire évoluer ses magasins, d’unifier les processus sur l’ensemble de la supply chain, d’harmoniser et de moderniser l’automatisation en magasin, et d’améliorer l’efficacité des opérations en entrepôt.

Début 2020, Nahodka a entamé un rigoureux processus de sélection parmi les potentielles solutions proposées par de nombreux éditeurs. Après cette longue recherche ponctuée de visites de référence, de démonstrations et de discussions fonctionnelles, le distributeur a choisi les solutions intégrées de Symphony RetailAI permettant une gestion unifiée des processus de bout en bout. Les solutions seront hébergées dans le Cloud et rassemblées en une plateforme et une base de données uniques pour tous les processus de la société.

« Il existe de nombreuses solutions intéressantes sur le marché qui couvrent certains processus d’une société commerciale », déclare Alexander Sannikov, Director of IT stores chez Nahodka. « Pour moi, en tant que responsable des systèmes informatiques, il était important à la fois de trouver une solution qui nous permette de répondre aux exigences en vue du changement d’ERP, mais aussi de choisir un éditeur qui dispose également de solutions couvrant la planification et l’optimisation, ce dont nous avons besoin dans l’immédiat. Après avoir travaillé avec Symphony RetailAI sur un projet connexe pendant plus d’un an, nous avons compris qu’un partenaire fiable sur la durée est tout aussi important que le bon fonctionnement des systèmes ».

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec un société aussi moderne et visionnaire que Nahodka », affirme Arnaud Gauthier, President & COO, EMEA Sales. « Un défi de taille nous attend : améliorer en profondeur l’environnement informatique de Nahodka en à peine 10 mois. Mais dans le même temps, nous devrons également assurer la croissance commerciale de la société et la prise en charge de son réseau. Il s’agit d’un projet intéressant qui consistera à implémenter une plateforme unique pour la gestion du master data et du merchandising en vue de prendre en charge les processus transverses et les systèmes ; viendra ensuite l’implémentation d’une nouvelle fonctionnalité afin d’automatiser les processus métier en magasin sur les appareils mobiles ainsi que les processus en entrepôt pour de nouvelles possibilités de gestion des stocks ».

Le projet sera implémenté par Consulting for Retail (C4R), dont l’expérience considérable en matière d’optimisation des processus supply chain permettra de garantir un déploiement rapide et fluide des solutions de Symphony RetailAI.

Plus d’informations sur les solutions Symphony RetailAI Demand ForecastingAI, Store Replenishment et

Warehouse Replenishment.

 

À propos de Nahodka

Nahodka est une chaîne de magasins discount à la croissance rapide pour les clients qui aiment faire des économies et profiter des meilleurs assortiment, prix et qualité.

À propos de Symphony RetailAI
Symphony RetailAI propose les seules solutions intégrées utilisant l’IA du secteur des biens de grande consommation pour le marketing, le merchandising et la performance de la supply chain à destination des distributeurs et des fabricants de PGC, conçues autour des informations clients pour émettre des recommandations en vue d’une croissance rentable. S’appuyant sur CINDE et sur les solutions d’entreprise GOLD, les innovations de Symphony RetailAI couvrent toute la chaîne de valeur du retail : merchandising agile, optimisation des promotions, marketing personnalisé, produits frais et gestion des magasins, prévisions de la demande et gestion des stocks. Un solide écosystème de partenaires mondiaux nous permet de répondre aux besoins de plus de 1200 organisations dans le monde – parmi lesquelles la moitié des 30 plus grands distributeurs alimentaires et les 25 plus grands fabricants de PGC – via le Symphony Retail Cloud, propulsé par Microsoft Azure Cloud. Symphony RetailAI est une société de SymphonyAI. Plus d’informations sur symphonyretailai.com.

Suivez Symphony RetailAI sur les réseaux sociaux :
Twitter : @SymphonyRetail
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/symphonyretailai/

À propos de SymphonyAI
SymphonyAI est le groupe privé d’entreprises d’Intelligence Artificielle en B2B ayant la plus forte croissance, soutenu par un fonds d’un milliard de dollars visant à fournir des solutions d’IA de nouvelle génération destinées à transformer l’entreprise. Le groupe SymphonyAI couvre une multitude de domaines : santé et sciences, retail et fabrication de PGC, industrie, énergie, pétrole et gaz, média et divertissement, défense et services financiers. Depuis sa création en 2017, le groupe SymphonyAI s’est rapidement développé pour former un groupe de sept sociétés dont le chiffre d’affaires cumulé s’élève à plus de 300 millions de dollars. Plus de 2 000 spécialistes, data scientists et autres professionnels de pointe opèrent au sein du groupe sous la direction de l’un des serial entrepreneurs les plus brillants de la Silicon Valley, le Dr Romesh Wadhwani.

 

Contacts Média :
Quatrième Jour
Antoine Billon, Maha Bennani
Tél: 01 42 23 44 51
abillon@quatriemejour.fr; mbennani@quatriemejour.fr

Request a Meeting

Just provide us with a few details and we’ll be in touch to discuss your needs