Dirk Rossmann GmbH remplace son système d’optimisation des linéaires par une solution d’automatisation

La solution de Symphony RetailAI permet la création automatique de planogrammes spécifiques à chaque magasin, en plus d’une optimisation des stocks et une meilleure intégration au sein de la supply chain pour garantir la disponibilité des produits.

Paris, 29 septembre 2020 – Symphony RetailAI, fournisseur mondial de solutions d’IA et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaine de valeur, annonce aujourd’hui que la chaîne de drugstores Rossmann a choisi la solution d’automatisation des planogrammes et de gestion de l’espace linéaire de Symphony RetailAI pour créer des planogrammes spécifiques à chaque magasin, optimiser l’intégration à la supply chain et assurer une meilleure disponibilité en rayon dans tous ses établissements en Allemagne.

Afin de répondre à la demande croissante des clients et d’améliorer leur satisfaction en magasin, Rossmann a décidé de faire confiance à Symphony RetailAI pour optimiser les processus des magasins au siège de la société. Pour ce faire, la société utilisera les solutions de gestion des linéaires et d’automatisation de Symphony RetailAI. Elles permettront d’optimiser la disponibilité des produits dans tous ses établissements en Allemagne grâce à une gestion spécifique à chaque magasin.

« Nous voyons un potentiel énorme dans nos processus au siège et dans nos magasins », déclare Uwe Matthäus, Managing Director of Buying chez Rossmann. « Pouvoir aligner nos magasins sur les exigences de nos clients à une échelle plus locale aura un impact positif indéniable à la fois pour nos clients et pour notre société ».

Symphony RetailAI Shelf Planning permettra à Rossmann d’associer ses données au comportement des consommateurs et aux processus existants pour que chaque point de vente puisse s’adapter au comportement de ses clients. La nouvelle solution pour l’optimisation des planogrammes a un impact direct sur la mise en œuvre de la gestion des catégories en magasin, qui nécessitera moins d’interventions manuelles et de temps.

« Nous avons procédé à une étude minutieuse du marché, et après la réussite initiale du projet d’implémentation et l’obtention rapide de résultats, nous sommes certains que Symphony RetailAI peut nous apporter ce dont nous avons besoin. Pour nous, Symphony RetailAI est un partenaire qui non seulement connaît très bien notre activité, mais qui travaille également avec nous pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés », ajoute Uwe Matthäus.

« Nous sommes ravis d’accueillir Rossmann en tant que nouveau client en Allemagne, et d’étendre ainsi notre croissance dans les pays germanophones, » affirme Arnaud Gauthier, President, CCO, International chez Symphony RetailAI. « Chaque client qui opte pour cette solution à la technologie révolutionnaire et résolument tournée vers l’avenir entre au sein d’une communauté internationale et bénéficie de son savoir, quels que soient les besoins et les projets de chacun ».

Plus d’informations sur Shelf Planning.

À propos de Rossmann

Inventeur des drugstores en Allemagne, Dirk Rossmann a ouvert le premier à Hanovre en 1972. Aujourd’hui, Rossmann est l’une des plus grandes chaînes de drugstores d’Europe, avec 56.200 employés et 4.088 magasins en Europe. Les clients peuvent y trouver une très large gamme de produits, couvrant chaque aspect du quotidien. 4.600 des 21.700 articles appartiennent à des marques distributeur de Rossmann. Depuis 1999, les clients peuvent également retrouver ces nombreux articles en ligne. Ils peuvent profiter de 2.700 articles exclusifs ainsi que d’informations sur divers sujets. L’environnement est une préoccupation majeure pour Rossmann, c’est pourquoi la société s’évertue à rendre ses produits et ses emballages plus respectueux de la nature. Cet engagement écologique et social s’étend par ailleurs à toutes les divisions commerciales. Chiffre d’affaires en 2019 : 10 milliards d’euros (Allemagne : 7 milliards d’euros).

À propos de Symphony RetailAI

Symphony RetailAI est le fournisseur mondial leader de solutions d’IA pour la croissance des revenus organisées par fonctions et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaîne de valeur. La combinaison de nos logiciels d’IA leaders et de CINDE, la seule interface d’IA conversationnelle en langage naturel du secteur, fournit des recommandations prescriptives et préventives fiables aux utilisateurs importants pour faciliter l’identification d’opportunités de croissance globale, la mise en œuvre de plans et la réalisation d’une croissance significative des revenus et bénéfices. Nos solutions sont spécifiquement destinées aux fonctions décisionnelles majeures qui recherchent une croissance rentable tout au long de la chaîne de valeur du retail, de la source au consommateur. Grâce à notre solide écosystème de partenaires, nous répondons aux besoins de plus de 1200 organisations dans le monde entier, parmi lesquelles 15 des 25 plus grands distributeurs alimentaires, les 25 plus grands fabricants de PGC, des milliers de marques du retail et des centaines de chaînes nationales et régionales, via la technologie cloud de Microsoft Azure. Symphony RetailAI est une société de SymphonyAI. Plus d’informations sur www.symphonyretailai.com.

Suivez Symphony RetailAI et CINDE sur les réseaux sociaux :

Twitter : @SymphonyRetail

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/symphonyretailai/

À propos de SymphonyAI

SymphonyAI est le groupe privé d’entreprises d’Intelligence Artificielle en B2B ayant la plus forte croissance, soutenu par un fonds d’un milliard de dollars visant à fournir des solutions d’IA de nouvelle génération destinées à transformer l’entreprise. Le groupe SymphonyAI couvre une multitude de domaines : santé et sciences, retail et fabrication de PGC, industrie, énergie, pétrole et gaz, média et divertissement, défense et services financiers. Depuis sa création en 2017, le groupe SymphonyAI s’est rapidement développé pour former un groupe de sept sociétés dont le chiffre d’affaires cumulé s’élève à plus de 300 millions de dollars. Plus de 2 000 spécialistes, data scientists et autres professionnels de pointe opèrent au sein du groupe sous la direction de l’un des serial entrepreneurs les plus brillants de la Silicon Valley, le Dr Romesh Wadhwani. Site internet : www.symphonyai.com

Contacts média :

Quatrième Jour

Antoine Billon, Maha Bennani

Tél : 01 42 23 44 51

abillon@quatriemejour.fr ; mbennani@quatriemejour.fr

Request a Meeting

Just provide us with a few details and we’ll be in touch to discuss your needs