Carrefour France choisit Symphony RetailAI pour l’optimisation de sa Supply Chain

Pour répondre à ses objectifs stratégiques d’optimisation de sa supply chain omnicanal et multiformat, Carrefour France va déployer les solutions de l’éditeur à l’échelle nationale.

Paris, 9 juillet 2019 – Symphony RetailAI,

Symphony RetailAI, premier fournisseur mondial de solutions Retail à base d’intelligence artificielle pour les distributeurs et les fabricants de produits de grande consommation, annonce la signature d’un contrat majeur avec Carrefour France destiné à l’optimisation de l’ensemble sa supply chain.

Cette signature s’inscrit dans un contexte de collaboration stratégique entre Symphony RetailAI et Carrefour. L’enseigne au Brésil utilise déjà les solutions de l’éditeur pour la gestion de sa supply chain, la prévision et l’optimisation des approvisionnements de ses entrepôts et points de vente.

Optimisation de la supply chain omnicanal

Les solutions Symphony RetailAI sélectionnées par Carrefour France couvriront trois domaines stratégiques.

Le premier concerne la gestion des approvisionnements des entrepôts : Carrefour s’appuiera sur la solution Warehouse Replenishment pour optimiser les approvisionnements de ses 90 entrepôts qui servent à la fois les points de vente de l’enseigne partout en France (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité) et ses activités e-commerce (drives et livraisons à domicile).

Le deuxième volet vise à optimiser les circuits logistiques avec Inventory Flow Optimization, qui permettra au distributeur de disposer de capacités avancées pour modéliser et simuler les flux de marchandises, afin d’optimiser l’ensemble des paramètres (transport, logistique, gestion des stocks, distribution) pour maximiser la rentabilité end to end (service, stock et coûts).

Enfin, l’utilisation de Replenishment Insights, permettre à Carrefour de piloter la performance de sa supply chain, grâce à des fonctionnalités de Business Intelligence opérationnelles et des tableaux de bord fournissant une visibilité complète sur les taux de services, les flux de marchandises et les stocks.

Franck NOEL-FONTANA, Directeur Transformation Approvisionnements chez Carrefour France, commente, « Sur un marché du retail hautement concurrentiel et en évolution constante, la supply chain est plus que jamais au cœur de la performance et de la satisfaction de nos clients. La collaboration avec Symphony RetailAI va nous permettre de piloter encore plus efficacement notre supply chain omnicanal et d’améliorer nos taux de service, pour servir toujours mieux notre réseau de distribution et nos clients. »

Pour Patrick BUELLET, Chief Strategy Officer de Symphony RetailAI, « Accompagner Carrefour dans l’optimisation de sa stratégie omnicanal est une fierté et nous nous réjouissons que l’enseigne ait choisi les solutions Symphony RetailAI pour répondre à l’un des enjeux majeurs du Retail aujourd’hui : faire de la supply chain un avantage compétitif central au service de la promesse client ».

« Nous sommes particulièrement heureux qu’un leader comme Carrefour ait choisi Symphony RetailAI pour rendre sa supply chain encore plus performante et renforcer sa compétitivité en France. Cette nouvelle collaboration confirme à la fois l’expertise de nos équipes sur le secteur du retail et la supériorité de notre technologie », commente Arnaud GAUTHIER, Président & Chief Customer Officer EMEA de Symphony RetailAI.

 

À propos de Symphony RetailAI 

Symphony RetailAI est le leader mondial de solutions d’IA pour la croissance des revenus organisées par fonctions et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaîne de valeur. La combinaison de nos logiciels d’IA leaders et de CINDE, la seule interface d’IA conversationnelle en langage naturel du secteur, fournit des recommandations prescriptives et préventives fiables aux acteurs clés pour faciliter l’identification d’opportunités de croissance globale, la mise en œuvre de plans et la réalisation d’une croissance significative des revenus et bénéfices.  Nos solutions sont spécifiquement destinées aux fonctions décisionnelles majeures qui recherchent une croissance rentable tout au long de la chaîne de valeur du retail, de la source au consommateur. Grâce à notre solide écosystème de partenaires, nous répondons aux besoins de plus de 1 200 organisations dans le monde entier, parmi lesquelles 15 des 25 plus grands distributeurs alimentaires, l’ensemble des 25 plus grands fabricants de PGC, des milliers de marques du retail et des centaines de chaînes nationales et régionales, via la technologie cloud de Microsoft Azure. Symphony RetailAI est une société de SymphonyAI. Plus d’informations sur www.symphonyretailai.com 

 À propos de SymphonyAI 

SymphonyAI est un groupe d’entreprises leader dans l’offre de solutions basées sur l’IA et visant, au travers de la croissance des bénéfices et de l’excellence opérationnelle, à développer et faire prospérer les activités des entreprises du retail, de la fabrication, de la santé et de secteurs spécifiques, en assurant également un soutien de fonctions transversales-clés comme la finance et l’informatique. Fondée par le Dr Romesh Wadhwani et comptant actuellement un effectif de 1 500 employés, la société SymphonyAI enregistre l’une des croissances les plus rapides du marché des solutions business-to-business utilisant l’IA avec un chiffre d’affaires de 275 millions $ cette année. Plus d’informations sur www.symphonyai.com. 

Contacts Média : 

Quatrième Jour
Antoine Billon, Maha Bennani
Tél : 01 42 23 44 51
abillon@quatriemejour.fr ; mbennani@quatriemejour.fr

Request a Meeting

Just provide us with a few details and we’ll be in touch to discuss your needs